top of page

British GT à SPA le 20 et 21 juillet

La course de la British GT dure 2 heures et chaque écurie comporte 2 pilotes. C'est un mélange de + de quarante voitures, composé de GT3 et de GT4. La 1ère heure de course est pour les pilotes les moins "pros", puis la 2ème heure, c'est au tour des pilotes "pros".

Toutes les courses se déroulent au Royaume Uni sauf une à SPA.

Pour certaines écuries GT3, c'est une bonne répétition avant les TOTAL 24H de SPA, une semaine après.

Concernant la météo....je dirai que nous avons eu un temps de "SPA". Samedi, soleil jusqu'à la mi matinée puis de gros nuages sont arrivés et grosses averses à interrompre la course de Caterham. Puis de nouveau le soleil pour les essais qualifs de la British GT et de nouveau des très grosses averses.

Pour dimanche, de belles éclaircies mais très nuageux mais pas de pluie.

Après ces brèves météorologiques, la course de 2 heures a été superbe même si la #96 Aston Martin de l'écurie Optimum Motorsport ne fut jamais inquiétée pour la victoire. Elle sera suivie de la #6 Mercedes AMG GT3 de la RAM Racing.

Cette dernière profita de la bagarre intense entre la #22 Mc Laren de Balfe Motorsport et la #7 Bentley Continental  GT3 du Team Parker Racing Ltd pour les surprendre en croisant à la Source.  Se trouvant à 3 de front dans la descente vers le Raidillon, le pilote #7 coincé, entre la #6 à droite et la #22 à gauche, leva le pied ce qui permit à la #6 de prendre la bonne trajectoire et de passer à la 2ème place. Très belle passe d'armes entre ces 3 voitures. Cela s'est bien terminé...heureusement.

La lutte entre les "pros" Adam Christodoulou #8 Mercedes AMG de Team ABBA Racing et Nicki Thiim #2 Aston Martin de TF SPORT fut elle aussi très intense. Nicki Thiim eu le dernier mot au pied du Raidillon. 

Qualifications GT3

Qualifications GT4

Classement de la course

bottom of page