Winter test au Paul Ricard
22 février : 1ère journée des "winter test" de l'International GT Open. Un plateau d'une vingtaine de voitures partagées entre l'International GT Open et le nouveau GT Cup Open Europe.
Une journée de printemps avec un soleil radieux, une température de 17° et un ciel bleu garantissant de très bonnes conditions pour ce test grandeur nature.
Cette journée permettait de voir la toute nouvelle Mc Laren 720S de l'écurie Teo Martín Motorsport ... et l'Aston Martin Vantage de l'écurie Optimum Motorsport.
Quelques drapeaux rouges ont rythmés les essais suite à quelques petites pannes sur le circuit. Comme l'Aston Martin Vantage stoppée au virage du pont et après quelques tentatives de "reboot", le moteur est reparti et elle a pu continuer la séance. Par contre, la Mc Laren 720S s'est immobilisée au même endroit mais là, le problème était beaucoup plus sérieux et un camion de dépannage est venu la ramener au stand.
Le meilleur chrono a été réalisé par la Mercedes AMG #72 de Lechner Racing, suivie par la Mercedes AMG #20 de SPS Automotive Performance.
23 février : 2ème journée des "winter test" au Paul Ricard. Toujours des conditions météo excellentes. Très peu de drapeaux rouges pour les 3 sessions d'1 heure pour le samedi. Suite à la grosse panne de la veille, la Mc Laren 720S n'a pas pris part à cette journée ainsi que la Mercedes AMG #55 de Race Spirit Uwe Alzen Automotive. L'Aston Martin Vantage n'est apparue que lors de la 1ère session (les chronos de l'Aston n'ont pas été performants durant ces 2 jours). Nous avons pu voir en piste la Ferrari 488 de Stile F Squadra Corse.
Pour info, la longue ligne droite du Mistral était "coupée" par une chicane.