top of page

TOTAL 24H SPA ... la nuit

Étant surtout placé au "bus stop", j'ai découvert cette atmosphère très particulière de la course de nuit . Au fur et à mesure la température baissant, les moteurs respirant mieux, les pilotes sont plus agressifs dans leurs dépassements. Le spectacle est magnifique avec les phares, les disques rougis, les retours de flammes des pots d'échappement ..et le ciel illuminé par une pleine lune. Rien de tel  pour me garder éveillé très loin dans la nuit. Cependant, la fatigue finit par prendre le pas sur ma concentration et ma lucidité "photographique". Pas facile de tenir après une journée caniculaire + les jours précédents.  Je décidais de me reposer 4 heures pour revenir au petit matin...

Côté course : Souvent dans les courses de 24H, on entend les commentateurs dire que la nuit est une autre course. Cette 70ème édition l'a prouvé.

La course de nuit a été loin d'être calme, avec un drapeau rouge en 2ème partie de la nuit, suite à un très gros crash au Raidillon entre la Bentley #31 du Team Parker Racing et la lamborghini  Huracan #666 d'Attempto Racing. Puis, des Full Course Yellow ont rythmé le reste de la nuit jusqu'au petit matin. 

bottom of page